top of page

Qui sommes nous ?

Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers en dernière année d’étude à l’IFSI Florence Nightingale Bagatelle (Bordeaux), nous partons réaliser un stage de 6 semaines au Vietnam. Nous serons en stage à l’hôpital Français d’Hanoi, nous travaillerons dans différents services (urgences, maternité, bloc opératoire...)

Nous souhaitons également apporter une dimension humanitaire à notre séjour en allant au contact de populations plus éloignées de la ville, de pouvoir faire si c’est possible des actions de prévention.

Nous avons la volonté commune de découvrir des approches de soins différentes de celles que nous connaissons en France, cette incroyable expérience va enrichir les professionnelles que nous sommes en train de devenir.

Etre infirmier c’est être tourné vers l’autre, être bienveillant, prendre soin, accompagner des personnes malades et leurs proches dans des contextes souvent difficiles, pour cela il faut prendre en compte leur culture, leur histoire. Pour pouvoir le faire au mieux sur place nous allons devoir tout apprendre de leur culture et nous adapter, c’est une expérience unique !

"Soigner c'est mobiliser chez quelqu'un tout ce qui vit en lui" - Florence Nightingale.

thumbnail_38EC631B-7CD7-44F3-A29E-66CF40

A propos de nous...

18767582_10211746769976344_8331860940146

Je m’appelle Audrey JAGER, j’ai 27 ans et je suis maman d’une petite fille de 4 ans.

J’ai beaucoup voyagé étant plus jeune, j’ai habité quelques années à Mayotte, en Guyane aussi. J’ai toujours voulu faire des missions à l’étranger alors j’ai saisi cette opportunité incroyable de pouvoir le faire durant ma formation.

J’ai très envie de découvrir des façons de faire différentes dans le soin et d’échanger avec les équipes sur place à ce sujet. Au delà du soin mon but et de pouvoir vivre réellement le quotidien des Vietnamiens et de partager des moments inoubliables avec eux.

Je suis Aurélie FAURE, mais tout le monde m'appelle Lili.
J'ai 25 ans et j'ai repris mes études dans le soin infirmier dans le but de réaliser un rêve devenu projet professionnel: m'ouvrir à d'autres horizons professionnels à l'étranger et effectuer occasionnellement des missions de solidarité à l'international. En parallèle je suis praticienne en massage bien-être (massage californien) et je compte bien apprendre tout au long de ma vie. Mes autres passions sont multiples mais chacune me ramène toujours d'une certaine manière au lien avec la nature et avec l'humain.

« Si vos rêves ne vous font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grands » Ellen Johnson Sirleaf, ex-présidente de la République du Libéria et prix nobel de la paix.

43788083_263741054286126_394662230701060
bottom of page